La Morfal Team Index du Forum
La Morfal Team
Team de Morfal assoifé de match pokemon
 
La Morfal Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Morfal Team Index du Forum -> ***Bar des Gamers*** -> Nintendo DS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titi
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: Dans ma grotte

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 21:31 (2010)    Sujet du message: Serveur SB : French Time (en partenariat avec French Spirit) Répondre en citant

~ French Time ~ 

French Time est le nom du projet de serveur Shoddy Battle lancé depuis janvier 2010. Sa mise en route a pris de nombreux mois, en raison de problèmes techniques et de la grande quantité de travail demandée pour créer ce serveur. Le but de ce projet est de proposer à la communauté francophone un lieu de jeu et de convivialité. Face à un PokéWeb extrêmement divisé, French Time espère donner à tous l'envie de posséder un espace où, sans distinction de sites ou de teams, la totalité de la communauté pourra venir. Le principe premier de French Time est la représentativité des sites, avec une équipe de modération venue de tous les coins du PokéWeb.
Dans son activité, French Time travaille en partenariat avec le projet French Spirit. Le principe des deux projets est le même. Il y a entière complémentarité entre l'équipe de FS et l'équipe de FT. Dans ses grandes lignes, French Time ambitionne de contribuer au décloisonnement du jeu Pokémon en France. La pensée française du jeu reste une pensée relativement figée, beaucoup considérant encore que les tiers ne méritent pas d'être changés. Dans un contexte international où la totalité des bons joueurs bougent au rythme du metagame et des modes de jeu, cela est un point qui ne peut que laisser sceptique. Ne peut-on pas réconcilier les Français avec le jeu Pokémon mondial ?
French Time est un serveur utilisant le logiciel libre de droit Shoddy Battle. Il s'agit du du simulateur de combat actuellement le plus utilisé sur Internet. C'est un logiciel Java, chaperonné par le géant Smogon. Et comme une paternité anglo-saxone le laisse deviner, le logiciel est en anglais, ou du moins sous sa forme d'origine. Des modifications ont déjà été partiellement apportées sur French Time (et d'autres sont prévues). Néanmoins, une traduction totale du logiciel n'est pas encore possible en l'état actuel des choses. Elle devrait l'être avec Shoddy Battle 2, le futur logiciel actuellement développé par l'équipe de Smogon (malgré un ralentissement dans sa conception en ce moment).
Bien entendu, le but n'est absolument pas de faire concurrence à Smogon. Le serveur Smogon reste et restera le serveur où les français continueront de ladderer (jeu soumis à un système de rating, de points selon les victoires / défaites). L'idée est de permettre à des joueurs débutants de découvrir le jeu compétitif sur Shoddy Battle sans être dans un environnement purement anglophone.
Autrement, French Time, c'est avant tout une communauté. Il s'agit de mettre à profit l'aspect communautaire du logiciel (et notamment par le système de Tchat / modération), qui permet de proposer une plate-forme sur laquelle discussion et jeu peuvent être mélangés. Beaucoup de joueurs français sont encore réticents à venir jouer (et tester leurs teams cartouche) sur SB en raison de l'usage omniprésent de l'anglais sur les autres serveurs. French Time a aussi pour ambition de donner davantage aux joueurs français d'utiliser ce formidable outil qu'est Shoddy Battle.
Passons maintenant à un volet plus pratique.
Pour accéder à French Time, il vous faut aller dans l'onglet "Advanced" de la liste des serveurs de Shoddy Battle. Ensuite, entrez les coordonnées suivante :
- Host : frenchtime.servegame.com
- Port : 1234
French Time propose divers services :
• une mise à disposition des statistiques du serveur à toute personne en faisant la demande. Les tiers proposés par French Time n'ont en rien l'ambition de se dire meilleurs que ceux de Smogon. Ils sont juste un reflet de l'état de jeu dans le monde francophone à un moment donné.
• la possibilité d'organiser des tournois sur le serveur.
• la possibilité d'organiser des soirées à thème (quizz,...) sur le serveur.
• la mise en place d'un CAP (du nom du projet de Smogon du Create-A-Pokemon consistant en la création d'un nouveau Pokémon établi sur des bases stratégiques) ouvert à tous. Pour tout complément d'informations sur ce point, nous contacter (voir plus bas).
Pour tout cela, il suffit de contacter l'équipe du serveur. Vous serez mis en contact avec un modérateur qui vous assistera dans l'organisation de l'événement.
Pour contacter l'équipe de French Time, vous pouvez :
• nous écrire à cette adresse : FrenchTime@groups.live.com
• passer sur la section Shoddy Battle de French Spirit : ici.

Crédits :
• Texte rédigé avec moutte.
• D'après une idée originale de Titi.
• Suite à une inspiration de Meexup.
• Moves CO/AA listés par Espeon Heart et Frost.
• Avec l'appui si important de Thoranix.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Mar - 21:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Morfal Team Index du Forum -> ***Bar des Gamers*** -> Nintendo DS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com